Nicolas Vanier le réalisateur et écrivain amoureux des grands espaces :

Course Yukon Quest

Nicolas Vanier aime la nature et a grandi à son contact en Sologne. Il connait la faune et flore, et sait l’observer. Son attrait pour la nature se ressent dans ses récits d’aventures, dans ses œuvres littéraires et aussi dans ses films où les personnages évoluent toujours dans des décors sublimes.

Dans ces films, comme dans ses écrits, Nicolas Vanier met un point d’honneur à rassembler toutes les générations autour du respect des êtres vivants et de l’humilité à avoir devant la grandeur de la nature.

Le réalisateur s’inspirera des romans de Cécile Aubry autrice de Belle et Sébastien et Polly (sortie Octobre 2020) pour ne citer que ces films. Nicolas Vanier a tourné l’Ecole Buissonnière (2017) dans sa Sologne natale. Le leitmotiv de l’Homme en interaction et en osmose avec son milieu revient donc très souvent.

Dans les pas de l’aventurier:

Nicolas Vanier est très médiatisé. En plus de ses films et de ses récits, il a participé et organisé plusieurs explorations du Grand Nord. Il sera suivi par différentes chaines télévisées qui diffuseront les courses et les odyssées (en plus des réalisations cinématographiques). Ses passages à la télévision se comptent en millions de téléspectateurs.  

L’aventurier est un mordu du froid et des climats rudes polaires. Nicolas Vanier a fait déjà plusieurs immersions dans le grand froid avec ses chiens. Il s’est rendu en Laponie, à la pointe du Labrador, en Alaska, en Sibérie sur le lac Baïkal, …  En musher aguerrit il participera à des courses réputées très difficiles telle que la Course de Yukon Quest. Sa passion pour les forêts enneigées et les chiens de traineaux associée à ses talents d’auteur, lui valent le qualificatif de Jack London des temps modernes.

Micronutriment : vitamines et minéraux
Nicolas Vanier plat VOYAGER

Les sorties de pêche à la mouche en Nouvelle-Zelande, de ses défis sportifs en solitaire ou en conditions extrêmes, sont autant d’occasions pour VOYAGER de nourrir Nicolas Vanier. VOYAGER est le leader français des plats réhydratables qui accompagnent régulièrement l’aventurier sur le terrain.

L’homme engagé :

Nicolas Vanier s’engage pour la planète. Au cours de ses voyages dans le Grand Nord au cours des  30 dernières années, il prend conscience de l’impact de l’Homme sur son environnement. Il est aux premières loges pour observer les changements et nous alerter. Il croit en l’Homme et en sa capacité de vivre en harmonie avec la nature. Il souhaite que toutes les espèces de notre planète retrouvent leur « savoir vivre ensemble » de manière durable et équilibrée. Ces œuvres sont donc une invitation à l’émerveillement et à la vigilance. La nature est belle mais aussi très fragile.  Nicolas Vanier, au détour de nombreuses anecdotes tirées de ses expériences, se veut être un pédagogue bienveillant.

Nicolas Vanier l'aventure du Yukon Quest

Chez Falières Nutrition, nous concevons des coffrets repas sur mesure avec une analyse nutritionnelle avancée. Nous pouvons ainsi garantir un apport parfait adapté à l’utilisateur.