Production industrielle

Un outil de production performant et durable

SAVOIR-FAIRE  

PRODUCTION INDUSTRIELLE    

L’entreprise a su développer sa production à travers un site dont la superficie permet la confection, le conditionnement, l’emballage des produits en grande quantité. Ainsi nous pouvons répondre dans les plus brefs délais aux besoins de ses clients. De plus Falières Nutrition s’engage dans une démarche en lien avec les valeurs de l’entreprise :   

La Recherche et le développement : la société est donc en permanence à la recherche d’innovations. D’une part au niveau des références produits et d’autre part sur les process de fabrication et sur les emballages.

Les Conditions de livraison : les commandes peuvent être ainsi livrées sous 3 jours voire sous 48 h en France selon les engagements contractés.

L’environnement : L’entreprise est située dans un écrin de verdure, au sein de la forêt des Landes de Gascogne, en zone protégée. Ainsi fleurissent des variétés rares d’orchidées sauvages et où résident les derniers visons d’Europe.

 

Production industrielle

SITE DE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Un laboratoire agro-alimentaire de 600 m2 où les ingrédients sont ainsi préparés. 

Un local de rétention des échantillons de chaque fabrication gardés jusqu’à la date de péremption.

Un atelier de production est également spécialement utilisé pour les coffrets repas.

Un entrepôt de stockage de 1500 m2 pour l’entreposage des palettes, chariots élévateurs électriques et transpalettes semi-électriques et manuels.

Les cartons de colisage comprennent 100 % de papiers recyclés.

LES PALETTES D’EXPÉDITION SONT EXCLUSIVEMENT DE RÉEMPLOI.

LES DÉCHETS D’EMBALLAGES ISSUS DES FABRICATIONS SONT EXPÉDIÉS À UNE USINE DE RECYCLAGE.

LES DÉCHETS ORGANIQUES PRODUITS SONT TRAITÉS EN COMPOSTAGE AFIN DE PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT.

Logo EOCA

Falières Nutrition soutient des Organisations non Gouvernementale notamment via EOCA.

logo United Nations
ENGAGEMENT 

 DÉVELOPPEMENT DURABLE  

un engagement et des valeurs en adéquation avec la cause environnement   

L’entreprise s’engage donc à respecter l’environnement. Elle est située dans le parc régional des Landes de Gascogne dont une partie de ses locaux est basé en zone « Natura 2000 ».  

Falières Nutrition est donc particulièrement sensible aux interrogations sur l’environnement du fait de l’identité de ses clients

La société est ainsi agréée Agriculture biologique et soutient des actions non gouvernementales notamment EOCA. De plus, elle évolue dans une démarche « Locavore ». Ainsi elle recherche à s’approvisionner en composant et en matières premières régionaux et/ou nationaux de préférence.

D’une part, l’entreprise continue dans une démarche respectueuse de l’environnement en proposant des emballages recyclables pour ses produits. D’autre part les palettes d’expéditions sont réutilisés et les déchets organiques, traités et compostés.  

Enfin, l’entreprise dispose de 400 m² de panneaux photovoltaïques sur site. A ce jour, les besoins énergétiques de l’entreprise sont majoritairement assurés par l’énergie solaire, soit une économie de 4,4 tonnes de CO2/an. Les bureaux sont chauffés par géothermie.

 

INNOVATION  
RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT  
De la recherche à l’aboutissement…    

 

Falières Nutrition est également engagée dans une démarche de recherche et développement spécifique de son domaine d’activité stratégique : la nutrition de l’extrême.

L’entreprise a ainsi articipé au colloque de Grenoble, le 21 novembre 2009, organisé par le Comité Scientifique de la Fédération des Clubs Alpins Français et de la Montagne. Une réflexion donc sur l’évolution des pratiques de la montagne résultant des innovations scientifiques.

Falières Nutrition est adhèrent Sud-Ouest Innovation depuis 2013. L’entreprise est donc engagée dans un projet d’innovation sur des aliments à haute valeur nutritive avec le soutien de la Bpi.

 

R&D - industrie alimentaire
besoin de coffret repas ?
Contactez-nous