La ration d’urgence : Air Liquide

Cas clients 

Air liquide a ete notre oxygene au plus fort de la pandemie, nous les avons nourri

 

Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé fait appel à la FALIERES NUTRITION  pour un soutien sur le terrain au plus fort  de la pandémie du coronavirus.

Au pic de la crise covid-19, Air Liquide se mobilise et fournit des quantités jamais atteintes d’oxygène aux hôpitaux. Il a fallu être réactif pour livrer l’oxygène médical dont les quantités ont été multipliées par 5 à 6 fois et les délais  de livraison. Pour sauver des vies, Air Liquide a pu compter sur le professionnalisme de ses collaborateurs afin d’augmenter les cadences de production. Air Liquide a demandé à ses transporteurs de suivre ce rythme pour assurer les livraisons dans l’urgence.

Avec la prolongation d’un confinement généralisé, la France s’était arrêtée à ce moment-là. Services de restauration, hébergements, aires de repos, …  les chauffeurs devaient traverser le pays pour ravitailler au plus vite les structures hospitalières en oxygène sans garantie de pouvoir subvenir à leurs besoins premiers. Des réseaux de solidarité se sont donc organisés et FALIERES NUTRITION a pu participer à l’effort collectif en alimentant les transporteurs routiers de Air Liquide et en leur fournissant jour après jour des repas complets, faciles et rapides à préparer.

La ration d’urgence

Une ration d’urgence est  similaire à une ration de combat ou une ration de survieFALIERES NUTRITION a élaboré différents menus de coffrets repas répondant à critères spécifiques en période de crise sanitaire. La ration est un repas complet qui doit être consommable en toutes conditions. La ration d’urgence répond donc à des  problématiques nutritionnelles en assurant  l’apport calorique et énergétique recommandé pour un repas. Les menus proposer sont donc équilibrés, variés et nourrissant car ils sont composés à minima d’une entrée, un plat et un dessert.  En tant que PME française, FALIERES NUTRITION met un point d’honneur à proposer des produits de qualité (variété, bio, végétarien, etc…) et français dans ses rations et ses coffrets repas.

La ration Air Liquide

Pendant le confinement, les transporteurs qui acheminaient l’oxygène médical Air Liquide ont été confrontés à des difficultés notamment pour s’alimenter, la plupart des restaurants étant fermés. Cette ration d’urgence est pratique car elle se stocke à température ambiante, dans la boite à gant ou sous un siège par exemple. Les transporteurs routiers Air Liquide  n’avaient pas de possibilités de chauffer leurs plats, il a donc fallu proposer une solution adéquate comprenant un repas chaud (le pic de l’épidémie était en mars et un repas chaud est appréciable).  

C’est ce qui a permis aux plats autochauffants Vitcho et aux plats réhydratables VOYAGER de FALIERES NUTRITION de faire la différence. Les plats autochauffants Vitcho sont des plats appertisés montés sur un système de chauffe autonome. Il suffit donc d’appuyer au dos du plat Vitcho pour déclencher la chauffe et pouvoir manger directement. Les plats réhydratables VOYAGER se préparent à l’eau chaude ou se chauffent en insérant le plat une fois réhydraté dans un sachet avec un réactif. Les rations d’urgence ont garanti un repas en toute sérénité alors que la crise sanitaire s’amplifiait.

besoin de coffret repas ?
Contactez-nous