Falières Nutrition est née de la passion de Réjane et Jean-Michel Falières pour la nature et les grands espaces libres et fragiles.

Spéléologues, montagnards et randonneurs, ils réfléchissent sur la problématique de l’alimentation nomade pour allier les saveurs et le réconfort d’un bon plat cuisiné aux contraintes de poids, de volume et de conservation.

C’est ainsi que l’unité de lyophilisation est lancée en 1992. Les recettes des plats lyophilisés Voyager sont immédiatement testées sur le terrain dans des conditions d’autonomie complète.

Dès 1994, Voyager implante sa marque chez les professionnels spécialisés et fournit plusieurs marques distributeurs pour devenir le leader français des plats lyophilisés instantanés.

Au cours de cette même période Falières SARL se diversifie dans les plats autochauffants et révolutionne l’emballage de ce produit présenté au SIAL en 1998.

Falières Nutrition devient le spécialiste de la restauration nomade avec la fabrication de kits repas longue conservation et de kits repas d’assistance et d’urgence, assemblés avec des plats lyophilisés, des plats autochauffants et des produits variés et qualitatifs de grande marque.

Réjane & Jean-Michel Falières sont proches des problématiques du terrain et connaissent les situations liées à la nutrition en bivouac ou en milieu extrême, cette expérience personnelle étant appuyée par des scientifiques, des militaires, des navigateurs, des explorateurs et tous les utilisateurs de la marque.